Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Vous êtes convoqué devant le Tribunal Correctionnel ? Faites vous assister !

Vous êtes convoqué devant le Tribunal Correctionnel ? Faites vous assister !

Le 28 juin 2023
En cas de convocation devant le tribunal correctionnel, le premier réflexe à avoir est de contacter un avocat pénaliste. Même si l'assistance d'un avocat n'est pas obligatoire, elle est toutefois déterminante pour assurer la sauvegarde de vos intérêts.

A la sortie d'une garde à vue, la personne gardé à vue peut recevoir une convocation afin de se présenter devant le Tribunal correctionnel.

En cas de convocation devant le Tribunal correctionnel, la présence d'un avocat à vos côtés n'est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée afin de défendre au mieux vos intérêts

En effet, l'assistance d'un avocat à vos cotés est déterminante. Dès réception de votre convocation, prenez contact avec un avocat pénaliste qui pourra recevoir la procédure en amont et l'étudier avec minutie.

Cette première approche du dossier permettra à votre avocat de déterminer avec précision la stratégie à adopter afin d'obtenir le meilleur résultat possible.

Il sera dès lors possible à votre avocat de mettre en place les outils nécessaire à votre défense.

L'avocat peut en effet à ce stade, déceler les éventuels vices de procédure qui nécessitent une analyse juridique complète du dossier et ainsi solliciter les cas échéant la nullité de la procédure dès le début de l'audience.

L'avocat peut également mettre en place une argumentation juridique afin de démontrer que les infractions reprochés ne sont pas juridiquement fondés.

L'avocat peut enfin, vous conseiller sur les éléments à mettre en avant lors de l'audience, au vu de votre situation personnelle, pour obtenir le résultat le plus favorable possible.

Le cabinet MITATA Jeansy vous assiste dans le cadre de vos audiences correctionnelles afin de représenter au mieux vos intérêts. Pour plus d'information, n'hésitez pas à prendre contact avec le cabinet.